Un parcours intellectuel : Alain de Benoist pour le Cercle Kritik.


(0)
445 Vues
Enregistré le 07.2016
Posté le 09.09.2016
Durée : 1 heures 32 minutes 25 secondes


Description :
Alain de Benoist, qu'on a longtemps présenté comme le chef de file de la "Nouvelle Droite", reste aujourd'hui mal connu. Intellectuel atypique, qui a toujours voulu être fidèle à la pensée critique, il appartient au petit nombre des penseurs français étudiés à l'étranger. En France, il reste ostracisé dans certains milieux, qui ne l'ont généralement pas lu. Trop de malentendus sont venus brouiller la perception de son oeuvre. Cet entretien est l'occasion de les dissiper.
Un échange qui permet à Alain de Benosit de revenir entre autres sur son parcours militant, la formation du GRECE, ses activités de publications ainsi que les thèses qu'il a défendu au cours de sa vie. Des hommes et des idées, des livres et des rencontres. Le tout esquissant la physionomie de l'époque et le visage de l'auteur.



Philosophie GRECE Métapolitique Nouvelle Droite Europe Union européenne Fédéralisme Géopolitique Georges Dumézil Indo-européen Trifonctionnalité Stéphane Lupasco Positivisme logique Religion Louis Rougier Critique Sociobiologie Nature Différentialisme Claude Lévi-Strauss Intellectuels Biographie Christianisme Paganisme Libéralisme Carl Schmitt Philosophie politique Subjectivité Métaphysique
Alain de Benoist Cercle Kritik

En annexe :

Commentaires :