Anthropologie de la valeur-travail. Avec Dominique Pagani à la Librairie Tropiques.


(0)
676 Vues
Enregistré le 04.2011
Posté le 02.04.2014
Durée : 3 heures 1 minutes 20 secondes


Description :
Dominique Pagani nous fournit les principes d'une anthropologie de "l'être social" : de quoi informer notre jugement sur l'état actuel de nullité de la classe politique face aux aspirations populaires, et les moyens d'y faire face.
À l'usage de tous ceux et toutes celles que quarante années de société du spectacle, de délabrement de la philosophie politique et de la théorie critique ont plongé dans une profonde déréliction.
Et pour en sortir enfin, il nous emmène avec de Nerval sur la tombe de Rousseau, par les chemins détournés du scholè, du loisir studieux et délicieux, à la re-découverte des fondements théoriques, historiques, littéraires, artistiques et idéologiques, d'une pratique révolutionnaire.



Marcel Proust Philosophie Descartes Jean-Jacques Rousseau Valeur économique Gérard de Nerval Travail Désir Bonheur Anthropologie Nature Naturalisme Culture Claude Lévi-Strauss Dialectique Beau Littérature Politique Lutte des classes Anthropologie Mal Platon Georg Wilhelm Friedrich Hegel Sophistique Les Lumières Mathématiques Droit Psychologie Inconscient Beau
Dominique Pagani Librairie Tropiques

En annexe :

Commentaires :