Critique de la société de l'indistinction. Avec Francis Cousin pour le Collectif Guerre de Classe.


(0)
106 Vues
Enregistré le 10.2019
Posté le 25.10.2019
Durée : 2 heures 0 minutes 27 secondes


Description :
Le fétichisme de la marchandise est l'universelle domination sociale du quantitatif indistinct qui partout désormais développe l'exclusion spectaculaire du qualitatif dans la luxuriance aliénatoire de la dépossession humaine.
Aujourd'hui, dans ce monde du falsifié triomphant et de l'inversion généralisée, le krach inévitable du système des fictions faramineuses de l'économie spéculative s'annonce de plus en plus proche. Aussi, le gouvernement du spectacle mondial n'a t-il rien d'autre à offrir à la planète pour échapper à la faillite et tenter de sauver un dollar sur-hypothéqué que le chaos de la guerre sans fin par la mise en scène permanente de coup montés terroristes de vaste ampleur, menés de l'intérieur même des services spéciaux de la provocation étatique.
Francis Cousin nous livre une critique de la société de l'indistinction qui provient de l'histoire radicale des radicalités historiques elles-mêmes.



Aliénation Fétichisme Ordre marchand Capitalisme Lutte des classes Jésus-Christ Philosophie de l'histoire Révoltes Christianisme Religion Islam Judaïsme Emancipation Philosophie Karl Marx
Francis Cousin Collectif Guerre de Classe

En annexe :

Commentaires :