Du talmudisme au judéo-christianisme, par Claude Timmerman.


(0)
237 Vues
Enregistré le 03.02.2018
Posté le 29.08.2018
Durée : 2 heures 2 minutes 43 secondes


Description :
Le concept de "judéo-christianisme", mis en avant par le concile Vatican II, est si souvent évoqué pour qualifier notre civilisation, devenu si banal, qu’on oublie souvent de s’y arrêter. Que veut-il dire ? Quelle est sa réalité ? En a-t-il même une ?
Alors qu’avec Constantin Ier le christianisme s’imposait au monde gréco-romain, le talmudisme, qui prétend éclairer la Torah par une compilation de Lois orales d’origine rabbinique, devenait la nouvelle acception d’un judaïsme définitivement dégagé du culte sacerdotal judéen. Judaïsme post-chrétien traitant de règles et de prescriptions, dans lequel le mot "foi" est singulièrement absent. Dès lors, que peut-on dire de cette prétendue filiation qui lierait le christianisme au judaïsme ?
Pour répondre à cette question, Claude Timmerman est retourné aux temps de l’écriture des textes bibliques. Il a puisé au cœur de l’archéologie, relevant les différents anachronismes, les acrobaties logiques et linguistiques au service des mythes historiques sur lesquels s’appuie la création de l’État sioniste et la perpétuation de sa puissance.
Une mise au point indispensable.



Judaïsme Religion Talmud Christianisme Histoire Ancien Testament Peuple juif Antiquité Archéologie Bible Hérésie Christianisme ancien Protestantisme Bogomilisme Protestantisme évangélique Concile Vatican II Catholicisme
Claude Timmerman

En annexe :

Commentaires :