Le langage de l'empire. Avec Domenico Losurdo sur Radio Galère.


(0)
64 Vues
Enregistré le 11.12.2013
Posté le 22.11.2018
Durée : 1 heures 27 minutes 1 secondes


Description :
Le travail que nous présente Domenico Losurdo vise à démasquer l'idéologie dominante de la puissance dominante. Terrorisme, fondamentalisme, anti-américanisme, haine de l'Occident, complicité avec les islamistes et les antisémites : telles sont les armes que brandit l' " Empire du Bien" pour diaboliser tour à tour ses adversaires et mieux procéder ensuite à leur anéantissement.
Fondée par des propriétaires d’esclaves, des massacreurs d'Indiens et des théoriciens de la suprématie blanche, la prétendue " plus ancienne démocratie du monde " (Clinton) s'est toujours érigée en donneuse de leçons et en gendarme du monde. De nos jours, de Reagan à Obama, d'Abou Ghraib à Guantanamo, de la terreur nucléaire à l'agent orange, du soutien aux régimes fascistes aux enlèvements arbitraires de la CIA, de l'espionnage à la propagande, quiconque entend s'opposer à la puissante machine de guerre étasunienne devient automatiquement l'ennemi de la paix et de la civilisation.



USA Impérialisme Israël Sionisme Antisémitisme Colonisation Nazisme Histoire XXe Terrorisme Fondamentalisme Idéologie Guerre
Domenico Losurdo Radio Galère

En annexe :

Commentaires :