L'euro et les systèmes monétaires. Avec Jacques Sapir, Jean-Michel Naulot, Jacques Myard et Alain Cotta sur Radio Courtoisie.


(0)
580 Vues
Enregistré le 29.04.2014
Posté le 08.12.2015
Durée : 2 heures 45 minutes 51 secondes


Description :
Les gouvernements et la Banque Centrale Européenne ont été aveugles à la crise de la zone Euro qui s'annonçait et qui est devenue inévitable à partir de septembre 2009. Mis devant le fait accompli, ils ont cherché des solutions financières à courte vue qui s'avèrent n'être que de pathétiques tentatives pour gagner du temps et qui ont en fait aggravé la crise. 
Aujourd'hui, la question est posée de savoir que faire de la zone Euro. Faut-il en modifier profondément les règles, faut-il faire évoluer l'Euro d'une monnaie unique vers une monnaie commune, ou faut-il tout simplement sortir de l'Euro ? 
Ces questions ne sont plus théoriques mais d'ores et déjà posées. Le débat sur l'euro est nécessaire et doit nous rappeler les problèmes fondamentaux posés par la monnaie unique pour la France.



Russie Union européenne Géopolitique Economie Traité de libre-échange transatlantique USA Crise Monnaie Finance Euro Banque Japon
Jacques Sapir Jean-Michel Naulot Jacques Myard Alain Cotta Radio Courtoisie

En annexe :

Commentaires :