Etat islamique : menace globale. Avec Jean-Michel Vernochet pour E&R Lorraine.


(0)
1186 Vues
Enregistré le 13.12.2014
Posté le 01.09.2015
Durée : 1 heures 58 minutes 18 secondes


Description :
Le djihadisme wahhabite, au travers de ses actions meurtrières revendiquées par Daech, se manifeste une fois de plus de façon spectaculaire, montrant à quel point il constitue une menace globale, ceci pour les musulmans en priorité. 
Jean-Michel Vernochet produit une analyse approfondie de cette caricature d’islam, parce que théologiquement dévoyé. Pour ceux qui veulent comprendre les tragédies du Levant, du Caucase, d’Asie centrale et d’ailleurs, il est important de comprendre que le wahhabisme, doctrine qui prône l’obligation schismatique de la conversion par la violence, tend à s’imposer non seulement dans la Maison de l’Islam, mais aussi partout ailleurs comme étant la nouvelle orthodoxie. 
Les drames inouï qui frappent les populations d'Irak et de Syrie apportent une nouvelle preuve de la diffusion de cette idéologie dévastatrice à l’échelle planétaire. Un phénomène dont il est indispensable de démêler les racines si l’on veut le contrer et le combattre partout où le danger grandit, à la périphérie des grandes cités européennes et dans les régions que menace le chaos de la guerre…



Etat islamique Moyen-Orient Islam Guerre Wahhabisme Religion Géopolitique Frères musulmans Arabie saoudite Politique Sionisme Turquie Syrie Mondialisme
Jean-Michel Vernochet E&R

En annexe :

  • Vidéos de la conférence : 1_2 / 2_2

Commentaires :