Vladimir Poutine. Avec Frédéric Pons sur Radio Courtoisie.


(0)
3292 Vues
Enregistré le 17.11.2014
Posté le 02.03.2015
Durée : 1 heures 23 minutes 55 secondes


Description :
Vladimir Poutine reste une énigme. Que veut-il ? Affirmer son pouvoir personnel et celui de son clan dans la lignée des autocrates qui se sont succédé au Kremlin depuis des siècles ? Restaurer la grandeur de son pays, en faisant la synthèse de l’histoire russe, des tsars aux soviétiques ? Comment le petit lieutenant-colonel du KGB qu’il fut à la fin de la guerre froide a-t-il pu s’imposer au sommet de l’une des premières puissances du monde ? Qui est cet homme qui semble porter un masque ? Un politicien cynique et brutal, assoiffé de pouvoir et d’argent, ou un patriote sincère ?
Frédéric Pons répond à ces questions sans rien occulter. Il brosse un portrait saisissant du maître du Kremlin : son enfance dans un milieu modeste de Leningrad, ses rêves de jeune soviétique, les étapes décisives de sa formidable ascension, ses réseaux de pouvoir. Il démontre à quel point cet homme déterminé incarne les aspirations et les craintes de la Russie depuis la chute du communisme.
Un entretien captivant qui éclaire de nombreux aspects méconnus d'une des plus grandes personnalités politiques de notre temps.

Émission du Libre Journal de Roger Saboureau.



Russie URSS Biographie Vladimir Poutine Politique KGB Guerre froide Dislocation de l'URSS Boris Eltsine Guerres en Tchétchénie Orthodoxie OTAN Ukraine Europe de l'Est
Frédéric Pons Radio Courtoisie

En annexe :

Commentaires :