La guerre des monnaies. Avec François Sainz, Jean-François Goulon, Lucien Cerise, et Antony Bonamy sur Méridien Zéro.


(1)
717 Vues
Enregistré le 28.02.2014
Posté le 02.07.2014
Durée : 1 heures 58 minutes 15 secondes


Description :
L'émission s'articule autour du célèbre livre de Hongbing Song qui a fait bouger les lignes économiques officielles de régime chinois, et depuis peu disponible en français aux éditions Le Retour aux Sources. 
Vendu à plus de 2 millions d'exemplaires en Chine, "Currency Wars" déroule l'histoire de la grande cabale monétaire qui a façonné le monde depuis plus de deux cents ans, de la constitution de la dynastie des Rothschild à la fin du 18e siècle jusqu'à la crise de 2008.
Livre de chevet des membres du Comité Central du Parti Communiste et des banquiers chinois, "La Guerre des Monnaies" a fait comprendre aux dirigeants de la future première économie mondiale qu'une guerre redoutable livrée dans les coulisses du pouvoir, suivant un axe Londres/Wall Street, tentait d'établir coûte que coûte un nouvel ordre mondial au profit d une oligarchie financière sans foi ni loi.
L'avenir nous dira si cette lecture a été profitable à la futur première puissance économique mondiale !

Une émission menée par Jean-Louis Roumégace.



Economie Monnaie Chine Hongbing Song Finance Nouvel Ordre Mondial Banque Histoire Famille Rothschild Réserve fédérale des États-Unis XIXe XXe USA Accords de Bretton Woods Dollar Capitalisme Crise Crise de 1929 Etalon-or
François Sainz Jean-François Goulon Lucien Cerise Antony Bonamy Méridien Zéro Jean-Louis Roumégace

En annexe :

Commentaires :