La France face à la géopolitique de l'Afrique centrale. Avec Charles Onana et Patrick Mbeko au Cercle Aristote.


(0)
630 Vues
Enregistré le 15.12.2014
Posté le 27.01.2015
Durée : 1 heures 5 minutes 43 secondes


Description :
Voilà 20 ans que la région des Grands Lacs africains, particulièrement la République Démocratique du Congo et le Rwanda, vivent au rythme de guerres, de génocides, de pillages et de trafics en tous genres.
Pourquoi ces conflits et ce chaos indescriptible ? Pourquoi cette tragédie est-elle ignorée des grands médias ? Pourquoi les différentes agressions répétées du Congo et le pillage de ses ressources naturelles par les armées rwandaise et ougandaise n’ont-elles jamais été sanctionnées par la "communauté internationale" ? Pourquoi les différentes résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU sur le pillage du Congo ne sont jamais suivies d’effet ? Pourquoi les différentes tentatives politiques pour mettre fin au carnage en cours dans ce pays, depuis près de deux décennies, n’ont jamais abouties ?
Se fondant sur une parfaite connaissance de la région des Grands Lacs africains, Charles Onana Patrick Mbeko brossent un tableau documenté de la situation qui nous permet de comprendre la réalité de l’effroyable tragédie qui déchire cette région.



Région des Grands Lacs Guerre Rwanda Afrique USA ONU Génocide France USA Mitterrand République démocratique du Congo
Patrick Mbeko Cercle Aristote Charles Onana

En annexe :

Commentaires :