Le politiquement incorrect comme idéologie de résistance au mondialisme. Par Alain Soral à l'Université d'été d'E&R.


(0)
370 Vues
0 commentaire
02.11.2008

Discours de clôture de l'Université d'été d'Egalité&Réconciliation.

Michel Drac répond aux questions du site ComprendreLeNouvelOrdreMondial.fr


(0)
644 Vues
0 commentaire
15.11.2011

Cet entretien est permet de comprendre l’économie du Nouvel Ordre Mondial. Expliqué avec des mots simples, cette entrevue nous éclaire les principes fondamentaux qui se cachent derrière le discours de l’oligarchie mondialiste.

L'enseignement des antiques, l'enseignement des modernes. Avec Pierre Hadot et Arnold Davidson à ENS Paris.


(0)
521 Vues
0 commentaire
01.06.2007

Pierre Hadot est celui qui a réintroduit dans la philosophie contemporaine l’enseignement de la philosophie antique, de la philosophie comme "manière de vivre", comme pratique plutôt que comme discours, renouvelant par là notre rapport de la philosophie à la vie.
Il est également celui qui a suivi la reprise de cet enseignement, de la philosophie antique à la philosophie contemporaine en passant par la philosophie moderne, orientation dans l’existence et dans la culture.

La vérite chez Heidegger. Avec Maxence Caron et Philippe Cabestan sur France Culture.


(0)
479 Vues
0 commentaire
20.05.2011

Emission "Les nouveaux chemins de la connaissance".

L’Empire d’Eurasie : une histoire de l’Empire russe de 1552 à nos jours. Avec Hélène Carrère d'Encausse sur Canal Académie.


(0)
489 Vues
0 commentaire
21.04.2006

Dans toute l'histoire des empires, celui de Russie fut l'un des plus vastes. Des plus durables aussi, battu seulement par les empires romain, byzantin et ottoman.
Il est le seul qui ait péri (1917) puis se soit reconstitué pour reprendre ses conquêtes.
Disparu encore une fois en 1992, il a laissé place à la Russie qui ressemble à maints égards à l'Empire tel qu'il naquit en 1552.
Comme celui-ci, la Russie est étendue sur deux continents, l'Europe et l'Asie ; comme lui, elle conserve dans ses frontières une multitude de civilisations et de peuples différents. Comme lui, elle est un Etat chrétien, mais aussi formé de musulmans et même de bouddhistes ; et comme lui encore, la Russie doit assurer la paix de ce monde si divers.
Elle doit aussi décider si elle est un État européen ou si elle est d'Eurasie...
Telles sout les thèmes qu'aborde le secrétaire perpétuel de l'Académie française, Françoise Bonardel.

Le dessein intelligent. Avec Dominique Tassot interrogé par Serge de Beketch sur Radio Courtoisie.


(0)
506 Vues
0 commentaire
31.01.2007

Dominique Tassot, directeur du Centre d'Etudes et de prospectives, parle des fissures de plus en plus visibles de la théorie de l'évolution.
Il présente quelques exemples occultés par la doxa scientifique comme, par exemple, la remise en cause de la datation, de la sédimentologie et de la stratigraphie évolutionniste (travaux de Guy Berthault).
Enfin, est présenté l'émergence d'un nouveau mouvement au sein même de la science qui gagne du terrain, venant contredire le darwinisme et proche du créationnisme : le dessein intelligent (intelligent design).
Emission "Le Libre Journal de Serge de Beketch".

Russes errants sans terre promise. Avec Marion Sigaut pour Kontre-Kulture.


(0)
382 Vues
0 commentaire
20.12.2012

Ce long travail d'enquête mené mar Marion Sigaut témoignage des souffrances que l’immigration ashkenaze russe en Israël a pu engendrer.
Cet épisode historique, dûment planifié, a permi à la population juive présente en Israël de doubler, et de poursuivre ainsi la colonisation des terres palestiniennes.

Depasser les pensées de la crise et les dualismes de la pensée contemporaine. Avec Maxence Caron sur Radio Courtoisie.


(0)
426 Vues
0 commentaire
27.10.2009

Quelles sont les causes de l'effondrement de la pensée ? Quelles décisions prises au cours de l'histoire ont pu mener à une telle catastrophe ?

Qu'est ce que l'Occident ? Avec Philippe Nemo interrogé par Jean-Gilles Malliarakis sur Radio Courtoisie.


(0)
519 Vues
0 commentaire
17.01.2003

Pourquoi et comment les idées d’un petit nombre de pays sont devenues la norme du monde. Ou le triple héritage occidental et le miracle de leur fusion.

L'Homo Festivus de Philippe Muray. Avec Maxence Caron à France Culture.


(0)
637 Vues
0 commentaire
08.04.2011

Le personnage et l'oeuvre de Philippe Muray.

L'avènement de l'enfant, du XVIIIe siècle à nos jours. Par Paul Yonnet à la Cité des Sciences.


(0)
984 Vues
0 commentaire
19.12.2007

Du milieu du XVIIIe siècle à nos jours, le mortalité maternelle a été divisée par 131, et la mortalité infantile par 69. A présent, dans les sociétés développées, les enfants qui naissent et leurs mères sont assurés de vivre. Cette nouvelle certitude a révolutionné la venue au monde des enfants, et cette transformation, qui rompt avec une condition humaine marquée par la centralité de la mort dans l'expérience quotidienne de la vie, a provoqué l'avènement de l'individu contemporain. L'enfant n'est plus un enfant de renouvellement par anticipation, appelé à s'inscrire, un parmi d'autres, dans une descendance, mais il est un enfant du désir d'enfant, individuellement décidé, à chaque fois un enfant unique appelé à développer une singularité propre dans un monde d'où la mort précoce a été chassée.
L'enfant désiré est le point de rencontre du repli de la mort, déplacée vers la vieillesse, et d'une longue histoire de contention, puis de réduction de la fécondité, un processus propre à l'Europe de l'Ouest qui s'est universalisé.
Paul Yonnet montre comment ces nouvelles conditions d'arrivée au monde des enfants organisent l'infrastructure psychique de l'individu contemporain dès ses premières années, et leurs conséquences sociales, notamment durant l'adolescence.