La révolution numérique. Avec Olivier Ezratty pour le podcast Sismique.


(0)
347 Vues
Enregistré le 02.2019
Posté le 11.12.2020
Durée : 1 heures 13 minutes 55 secondes


Description :
L'accélération du progrès technologique est peut-être ce qui caractérise le mieux notre époque. Nous avons développé des outils qui nous donnent un pouvoir immense et d'une sophistication encore inimaginable il y a quelques décennies.
La révolution numérique en particulier a eu pour conséquence une accélération du rythme de l'innovation, permettant notamment à l'information de circuler tout le temps et partout, au point que nous sommes tous plus ou moins dépassés par la profondeur et vitesse de changement de notre environnement.
Olivier Ezratty est un veilleur technologique qui passe son temps à tenter de comprendre ce que le développement et la diffusion des technologies numériques impliquent pour la société, les entreprises et les individus. Il revient ici sur l'histoire récente de la tech, de l'intelligence artificielle, de l'informatique quantique et de ce qu'il faut en retenir pour mieux appréhender la complexité du monde actuel et imaginer ce qui arrive.

Un entretien mené par Julien Devaureix.



Techniques Révolution numérique Informatique Economie Temporalité Innovation Internet Big data Intelligence artificielle
Olivier Ezratty Podcast Sismique

En annexe :

Commentaires :