L'Europe et le Nouvel Ordre Mondial, par Pierre Hillard.


(0)
1028 Vues
0 commentaire
2008

L’aboutissement des ambitions d’un Nouvel Ordre Mondial devra passer par des étapes bouleversant les structures politico-économiques des sociétés.
D’ores et déjà, avec la mort probable de la Belgique, les réveils régionalistes en Espagne et en Italie, l’Europe de Bruxelles qui a programmé depuis longtemps la mise sous tutelle, sinon la destruction des nations, risque d’être exaucée dans ses entreprises au-delà de ses espérances.
De leur côté, à travers le sanglant bourbier irakien, les Etats-Unis préparent activement la recomposition du Moyen-Orient.

L'Occident n'a rien inventé : à propos de l'origine des systèmes familiaux. Avec Emmanuel Todd sur FocaleTV.


(0)
813 Vues
0 commentaire
2012

Le démographe Emmanuel Todd identifie une forme originelle commune à toute l'humanité : la famille nucléaire, prise dans un réseau de parenté indifférencié, traitant les hommes et les femmes comme équivalents.
Empruntant à la linguistique le principe du conservatisme des zones périphériques, il montre alors que l'Europe, aux marges de l'Ancien Monde, est sur le plan familial un conservatoire de formes archaïques, assez proches de la forme originelle.
Ayant échappé à des évolutions familiales paralysantes pour le développement technologique et économique, l'Europe a été, paradoxalement et durant une brève période, "en tête" de la course au développement, bien que l'Occident n'ait inventé ni l'agriculture, ni la ville, ni le commerce, ni l'élevage, ni l'écriture, ni l'arithmétique.

Les armées secrètes de l'OTAN. Avec Daniele Ganser sur la RTS.


(0)
1417 Vues
0 commentaire
03.02.2005

Daniele Ganser raconte comment, après la seconde guerre mondiale, la CIA et le MI-6 britannique mirent en place des armées secrètes anti-communistes dans tous les pays d’Europe de l’Ouest, et par quels processus ces réseaux Stay-Behind de l’OTAN s’allièrent dans certains pays à des groupes terroristes d’extrême droite, avec des conséquences particulièrement tragiques comme la fabrication d'actes de terrorisme sous fausse bannière, fabriqués pour accroître la stratégie de la tension.

Quelle transition sociale et écologique pour sortir de la crise ? Avec Jean-Marie Harribey chez les Amis du Monde diplomatique à Grenoble.


(0)
1101 Vues
0 commentaire
13.11.2013

La crise dure, parce que le capitalisme mondial a repris sa course folle en détruisant les systèmes sociaux, en pompant toutes les ressources de la nature et en renvoyant à plus tard des mesures pour freiner le réchauffement climatique.
Les politiques d'austérité aiguisent toutes les contradictions et l'Union européenne se révèle incapable de penser l'avenir.
Pourtant, des pistes existent pour amorcer une transition vers un mode de développement équilibré, en termes de répartition des richesses, d'emploi, de transports et d'énergie.
Cela suppose de maîtriser collectivement et démocratiquement les investissements d'avenir, notamment ceux qui concernent l'éducation, la recherche et les infrastructures, sans les abandonner au marché.

Le mondialisme messianique destructeur des peuples et des nations. Avec Philippe Ploncard d'Assac à l'Action Familiale et Scolaire.


(0)
1378 Vues
0 commentaire
17.11.2012

Comment comprendre la dynamique politique d'unification du monde déjà à l'oeuvre depuis plusieurs siècles ? Quel est le but de ce projet ?
Quelles sont les forces agissantes souterraines qui portent le projet mondialiste ?

L'aliénation, concept majeur du Capital. Avec Lucien Sève au séminaire "Marx au XXIème siècle".


(0)
1355 Vues
0 commentaire
13.10.2012

Le concept d'aliénation, bien qu'absent du Capital, est-il central ou superflu dans l'oeuvre de Marx ?

De la Politique, par Alain Soral.


(1)
1099 Vues
0 commentaire
2007

Alain Soral essaie de définir le politique dans sa brutalité, soit la constitution d'une force qui passe nécessairement par des médiations concrètes pour transformer le réel.

La logique libérale. Avec Alain Soral à Nancy.


(1)
1048 Vues
0 commentaire
23.02.2008

La logique qui mène le monde est une poursuite du profit maximal à court terme : comment y résister en France aujourd'hui ?

Trotski, par Henri Guillemin.


(0)
1366 Vues
0 commentaire
1980

Portrait de Léon Trotski, de son vrai nom Lev Davidovitch Bronstein, et de son rapport complexe au communisme et à la révolution russe.

L'atlantisme européen. Avec Aymeric Chauprade sur Radio Courtoisie.


(0)
1068 Vues
0 commentaire
02.06.2004

L'émission du "Libre Journal de Bernard Lugan".

Crise ou coup d'état ? Avec Michel Drac sur Radio Notre-Dame.


(0)
1151 Vues
0 commentaire
2010

La crise qui a éclaté par l'implosion de la bulle des subprimes n'est pas survenue par hasard.
Elle a été préparée par une longue séquence d'évènements, de l'abolition de la convertibilité-or du dollar en 1971 à l'explosion de la masse monétaire entre 2002 et 2007.

Pour le rétablissement des duels en matière de presse, par Bernard Lugan.


(0)
1369 Vues
0 commentaire
05.2012

L’africaniste ferraille gaiement contre les idées reçues et le panurgisme galopant.