Le Codex Alimentarius. Par Alexandre Rougé à Radio Ici et Maintenant.


(0)
856 Vues
Enregistré le 17.03.2010
Posté le 08.08.2013
Durée : 0 heures 54 minutes 36 secondes


Description :
Ce sujet d'apparence technique nous concerne tous au plus haut point : il s'agit ni plus ni moins de la normalisation de l’alimentation.
Créé en 1963, le Codex Alimentarius a son site officiel, et se donne pour mission "d'élaborer des normes alimentaires, des lignes directrices et d’autres textes, tels que des Codes d’usages, dans le cadre du Programme mixte FAO/OMS sur les normes alimentaires. Les buts principaux de ce programme sont la protection de la santé des consommateurs, la promotion de pratiques loyales dans le commerce des aliments et la coordination de tous les travaux de normalisation ayant trait aux aliments entrepris par des organisations aussi bien gouvernementales que non gouvernementales."
Si les buts originels sont louables, la réalité des faits reste bien différente de l’image qui en est donnée. Ce ne sont pas tant les consommateurs qui semblent en être les bénéficiaires mais plutôt les grands lobbies néo-mondialistes des industries agroalimentaire et pharmacochimique.
Une question importante.



Codex Alimentarius Economie Lobbies Alimentation Santé Mondialisme Droit
Alexandre Rougé Radio Ici et Maintenant

En annexe :

Commentaires :