Les produits laitiers toxiques pour la santé. Avec Marion Kaplan dans Bob vous dit toute la vérité.


(0)
1044 Vues
Enregistré en 2013
Posté le 01.01.2015
Durée : 0 heures 44 minutes 15 secondes


Description :
Comme nous l’explique Marion Kaplan, la consommation du lait, très riche en sucre (le lactose), fait exploser l’index glycémique du sang, un facteur causal important du diabète et de l’obésité.
Les industriels promeuvent les produits laitiers en soulignant leur richesse en calcium. Le problème, nous dit Marion Kaplan, est que le calcium du lait n’est pas assimilable par l’organisme. Non seulement le lait ne contribue pas à combattre l'ostéoporose, mais il l’intensifie, par un mécanisme que décrit précisément la nutritionniste.
Le lait contient une protéine, la caséine, que nos enzymes digestifs ne peuvent pas dégrader. Le système digestif étant particulièrement affecté par le vieillissement, il devient de plus en plus difficile d’assimiler les produits laitiers à mesure que l’on avance en âge.
Enfin, comme le souligne de manière véhémente Marion Kaplan, il est inutile de demander à son généraliste si l'on doit renoncer aux produits laitiers : les médecins ne sont pas formés à la nutrition et sont donc généralement incompétents pour répondre à cette question.



Alimentation Lait Santé
Marion Kaplan Bob vous dit toute la vérité

Commentaires :