

(0)
Le dernier Abécédaire d'Alain Soral Plus Con tu Meurs!, fait partie avec Comprendre l'Empire et Comprendre l'époque d'une tétralogie si l'on ajoute Vers la féminisation. Cette oeuvre constitue un ensemble dialectique qu'il est indispensable de lire et d'intégrer.
Car par-delà la dimension purement intellectuelle, cette oeuvre représente un arsenal conceptuel, indispensable pour disséquer et comprendre les rouages de notre époque et des systèmes de domination.
Plus Con tu Meurs! n'est pas qu'un simple abécédaire ou un recueil d'aphorismes. C'est avant tout l'essence d'une oeuvre intellectuelle qui s'étale sur plusieurs décennies, et où chaque lettre et chaque thème, constitue une invitation à la pensée critique et dialectique.
- 0'00'00 : Introduction du livre, de Hegel à Nietzsche
- 0'11'22 : Un héroïsme tragique
- 0'23'23 : L'héroïsme n'est pas qu'une question de testostérone
- 0'38'20 : Du chantage mémoriel occidental au Karma asiatique, un changement de paradigme
- 0'51'20 : L'inefficacité des manifs et des hashtags contre les réseaux profonds
- 1'02'06 : L'affaire Palmade, contradictions et limites des bons sentiments
- 1'07'40 : Les extraterrestres, l'ultime carte des mondialistes ?
- 1'13'53 : L'Occident devrait s'inspirer de l'exemple nord-coréen
- 1'24'00 : Pierre Hillard, mondialisme contre mondialisme, les affres de la bigoterie
- 1'41'53 : Le marxisme culturel, des origines à l'idéologie "Woke" et au "cancel culture"
- 1'57'41 : Elon Musk, quand le Golem se retourne contre son maitre
- 2'06'17 : La tétralogie soralienne
Un entretien mené par Rachid Achachi.


(0)
Partout en Europe, les partis sociaux-démocrates ne semblent concevoir leur avenir que dans une stratégie de validation des politiques de droite. En ce sens, l'exemple anglais nous donne à voir une mutation "chimiquement pure".
Le 4 juillet 2024, le Parti travailliste remporte une victoire éclatante aux élections nationales, obtenant l'une des plus larges majorités de l'histoire du Royaume-Uni. Keir Starmer a réussi son pari de ramener le Labour au pouvoir après 14 ans d'opposition. Sa stratégie de recentrage du parti vers des positions plus modérées et sa détermination à résoudre les dissensions internes semblent avoir porté leurs fruits.
Mais derrière cette image de compétence et de sérieux se cache une tout autre réalité. Celle d'un homme qui se sera d'abord présenté comme l'héritier d'une gauche progressiste, avant d'abandonner la quasi-totalité de ses engagements pris lors de son élection à la tête du parti. Un leader intransigeant envers ses propres troupes, qui n'aura pas hésité à expulser brutalement les voix s'écartant de sa ligne. Une politique présentée comme pragmatique mais qui semble surtout se caractériser par une continuité surprenante avec les orientations des gouvernements conservateurs précédents.
Est-ce vraiment pour cela que les électeurs ont voté ? C'est pour comprendre les paradoxes de ce succès que Cyril Richert propose de se plonger dans l'analyse des transformations de la gauche britannique sous la direction de Keir Starmer durant les années qui l'ont conduit au pouvoir.


(0)
Comment sortir de l'impasse et sauver un pays qui étouffe sous ses charges, la médiocrité et l'impunité ? En abattant l'ennemi. En mettant à bas la caste oligarchique qui règne en ayant perdu toute légitimité.
Juan Branco, qui connaît ce monde pour l'avoir beaucoup fréquenté, nour propose de réfléchir et d'organiser une révolution qui doit permettre à la France de retrouver sa souveraineté nationale et populaire, au-delà des clivages politiques qui divisent les forces d'opposition.
- 0'00'00 : Introduction et accueil du public
- 0'00'14 : Critique de l'influence oligarchique
- 0'01'44 : Contrôle médiatique et manipulation de l'opinion publique
- 0'23'20 : L'impact des inégalités sur la société et l'éducation
- 0'23'52 : Influence des algorithmes sur les comportements sociaux
- 0'24'13 : Absence de direction politique et crise des valeurs
- 0'28'34 : Stratégies de surveillance et mécanismes de contrôle
- 0'33'46 : La responsabilité historique d'agir face au pouvoir
- 0'52'57 : Q&A Comment dépasser les structures de pouvoir ?
- 0'53'07 : Q&A Quelle stratégie adopter pour mobiliser durablement la population ?
- 0'59'38 : Q&A Comment reprendre réellement le pouvoir au-delà du vote symbolique ?
- 0'59'57 : Q&A Quelles solutions concrètes pour contrer l'influence oligarchique ?
- 1'05'40 : Q&A Quelle place pour la jeunesse dans le combat politique actuel ?
- 1'12'15 : Q&A Comment garantir l'indépendance des médias face aux intérêts privés ?
- 1'19'22 : Q&A Quel rôle pour l'action directe dans un changement systémique ?
- 1'26'45 : Q&A Comment éviter la récupération des mouvements populaires ?
- 1'33'30 : Clôture de la session et message final


(0)
"L'Etat, c'est moi" aurait dit le Roi Soleil. Mais tandis que le Soleil se couche, le siècle des Lumières commence. Avec Montesquieu, il se dit que l'Etat doit moins reposer sur une seule tête couronnée que dans l'esprit des lois. Révolution, restaurations, républiques et empires se succèdent et jettent progressivement les bases de l'Etat de droit.
Mais en quoi, en fait, l'Etat était-il de travers avant que d'être "de droit" ? Y a-t-il jamais eu un Etat sans droit, et inversement ? Au-delà du légendaire mot d'esprit royal, le premier n'est-il pas d'abord l'incarnation du second ? Et le second ne suppose-t-il pas le premier ? Bref : l'Etat de droit ne serait-il pas un pléonasme ?
Ce serait oublier un peu vite que le droit a des raisons que la raison d'Etat ne connaît pas, et l'Etat a des droits que le droit ignore. Dans ce couple si fusionnel qu'il en paraît incestueux, chacun peine à accepter les revendications de l'autre - dont il s'estime être le géniteur. Le droit est-il en état de dire à l'Etat son droit si le droit descend tout droit de l'Etat lui-même ? Quant à l'Etat, peut-il mettre hors d'état le droit si le droit est précisément ce qui le met en état de tenir de droit ? Mais, dans ce cas, l'Etat de droit est-il encore un pléonasme... ou un oxymore ?
Émission "Mots de passe".


(0)
Dans ce grand entretien, Pierre-Yves Rougeyron revient sur l'actualité politique du mois de mars 2025.
Une analyse où les actualités nationale et internationale sont passées au crible de l'intérêt français souverain.
Actualités nationales :
- 0'00'00 : Début et Présentation
- 0'03'40 : Décès de Jean-Louis Debré
- 0'13'07 : Du nouveau sur l'affaire de Crépol
- 0'31'45 : Démantèlement d'un réseau pédophile
- 0'46'47 : Gouvernement Bayrou
- 0'54'00 : Inéligibilité de Marine Le Pen ?
- 1'05'00 : Allocution Macron
- 1'34'11 : Relations Paris-Alger
- 1'46'18 : Actualités du Cercle
Actualités internationales :
- 1'58'12 : Suspension du regroupement familial en Autriche
- 2'00'12 : Mouvement anti-corruption en Serbie
- 2'10'21 : Georgescu et exclusion des candidats dans l'UE
- 2'27'27 : Incarcération du maire d'Istanbul
- 2'35'20 : Exactions en Syrie contre les minorités religieuses
- 2'43'17 : Reprise des opérations militaires à Gaza
- 2'53'12 : Réaction aux mesures protectionnistes de Trump
- 3'02'07 : Stratégies de négociation sur le conflit en Ukraine
- 3'11'01 : Duterte face à la CPI
- 3'22'43 : Séisme en Asie du Sud-Est
- 3'23'25 : Remerciements


(0)
Après deux ans de questions-réponses en vidéo sur ERTV, l'émission Soral répond revient sous un nouveau format sur ERFM, la radio en ligne et en continu d'Égalité & Réconciliation.
Le principe : les auditeurs qui le souhaitent posent leurs questions sur le répondeur du polémiste qui choisit ensuite les meilleures et y répond.


(0)
Dans ce grand entretien, Pierre-Yves Rougeyron revient sur l'actualité politique du mois de février 2025.
Une analyse où les actualités nationale et internationale sont passées au crible de l'intérêt français souverain.
Actualités nationales :
- 0'00'38 : attentats Mulhouse
- 0'02'28 : islamisme en France
- 0'25'00 : salon de l'agriculture
- 0'36'15 : conseil constitutionnel
- 0'55'15 : RN et Populisme
- 0'59'20 : budget et Censure
- 1'02'50 : déclaration des Grands patrons
- 1'18'26 : fermeture de C8
- 1'29'12 : actus du Cercle
Actualités internationales :
- 1'36'03 : la Belgique
- 1'43'56 : JD Vance
- 1'57'20 : conférence de Munich
- 2'10'05 : USA mesures protectionnistes
- 2'29'27 : négociations en Ukraine
- 2'36'53 : affrontements au Congo


(0)
"Qu'est-ce que signifie être français ? Quels droits cela confère-t-il ? Quelles obligations cela implique-t-il ?" a lancé François Bayrou, le 7 février dernier sur RMC, invitant à une réflexion nationale sur le sujet dans les mois à venir, ainsi que Nicolas Sarkozy l'avait fait lors de son quinquennat. Une fois de plus les questions migratoires, le droit du sol, et les affaires d'OQTF se retrouvent sur le devant de la scène médiatique et politique, dans une France où le vote d'extrême droite explose. De quoi cette obsession est-elle le nom ? Vraie question pour l'avenir d'un pays fracturé, ou diversion utilisée par un pouvoir très impopulaire dans une France au bord de la récession ?
Émission "L'Explication", animée par Aude Lancelin.